Ce stage est destiné aux personnes qui utilisent Word et Excel mais qui n’ont pas nécessairement besoin d’aborder les perfectionnements. Il leur permettra de connaître des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas abordées lors des formations des niveaux initiation ou intermédiaire t qui pourraient faciliter leur travail.
- Utiliser les nouvelles fonctionnalités dans Word et dans Excel pour faciliter son travail
• Excel :
- les fonctions statistiques : Grande.valeur – Petite.valeur – Moyenne.si – Nb.si
- la création de séries (jours ouvrés- jours fériés)
- les fonctions Rechercher et Remplacer
- la création un groupe de travail
- faire un calcul en 3D
- répéter ligne et/ou colonne de titre dans un tableau sur plusieurs pages
• Word :
- les insertions automatiques : QuickPart
- les tabulations
- les sauts de section : mode portrait et paysage dans un même document
- le smartart
- les fonctions rechercher et remplacer
- l’échange de données entre Word & Excel : rapatrier un tableau ou graphique Excel dans Word
• Apports théoriques et méthodologiques
• Etudes de cas
• Cas pratique
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